Olivier Rousteing ou la "nouvelle vie" de Balmain
Après de nombreuses années passées dans l'ombre, Balmain refait surface avec de nouveaux objectifs ainsi que de nouveaux styles grâce à Olivier Rousteing qui redonne du souffle en bousculant les genres.
En 1945, à l'âge de 30 ans, Pierre Balmain fondait sa propre maison de couture, installée dans le huitième arrondissement de Paris.
L'idée de la maison est de revenir à la mode noire d'après-guerre. Son travail est reconnu pour un style pointu et des volumes soignés.
Dans les années 1950, la marque est à son apogée et s'exporte dans le monde entier mais lorsque Pierre Balmain meurt en 1982, la maison s'essouffle.
C'est en 2011 qu'Olivier Rousteing entre en tant que directeur artistique de la marque. Tout juste âgé de 25 ans, il reprend les rênes d'une maison oubliée.
Grâce à deux collaborations, avec H&M et Nike Lab, la marque se relance et redevient une référence pour tous.
Aujourd'hui, Olivier fait renaître Balmain et arrive à la faire évoluer en créant une ligne d'accessoires qui n'existait pas auparavant.
Sa présence sur les réseaux sociaux et son amitié avec les Kardashian le rend de plus en plus populaire ; il est le directeur artistique le plus influent de la nouvelle génération.
Désormais, la marque représente une véritable concurrente face aux grandes maisons telles que Chanel, Dior ou encore Balenciaga.
"La mode se démode, le style jamais."
- Coco Chanel.
Océane H.
